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Avantages et inconvénients des entreprises en ligne

Avantages et inconvénients des entreprises en ligne
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Il existe plusieurs entreprises sur le marché qui négocient uniquement en ligne. Lors de la création d’une entreprise en ligne, le propriétaire devra suivre les mêmes procédures qu’une entreprise traditionnelle, en formulant un plan d’affaires, en élaborant un énoncé de mission et en traitant d’autres questions administratives. Cependant, il y a un certain nombre d’avantages et d’inconvénients à exploiter une entreprise en ligne, des points qui méritent d’être pris en compte lorsque vous vous préparez à lancer votre entreprise.

Coûts réduits

Le principal avantage d’avoir une activité en ligne est la différence de coût par rapport à la création d’une entreprise traditionnelle basée au bureau. Bien qu’il y ait des frais associés à la sécurisation d’un domaine et à la création d’un site Web, ils sont minimes par rapport à la location et à la maintenance de locaux physiques.

 

Besoins en personnel réduits

Alors que dans un point de vente physique, le propriétaire aurait besoin de recruter un certain nombre de vendeurs, avec une activité en ligne, une grande partie du travail est effectuée automatiquement. Par exemple, l’achat d’un article en ligne ne nécessite pas de paiement par un caissier: un acheteur saisit simplement les détails de sa carte et l’article est payé en quelques minutes.

 

Plus large gamme

Avec une activité en ligne comme notre service avocat gratuit en ligne , vous pouvez commercialiser votre entreprise à l’échelle mondiale, en atteignant des clients potentiels dans d’autres pays et continents. Cependant, vous devrez avoir des systèmes en place pour expédier vos biens ou services vers ces sites éloignés. Néanmoins, alors qu’une entreprise physique ne peut faire de la publicité qu’aux clients dans une zone locale, avoir une entreprise en ligne signifie que vous pouvez exposer votre entreprise à un grand nombre de clients potentiels.

 

Marché saturé

Cependant, avoir une présence en ligne signifie que vous êtes entouré d’autres entreprises de votre secteur, toutes désespérées d’exposer leur entreprise à un large public. En conséquence, votre entreprise peut se perdre dans une mer de sociétés similaires, auquel cas vous devrez découvrir un produit ou un élément pour votre entreprise qui vous donnera un avantage sur vos concurrents.

Manque d’interaction

Avec une présence physique, les membres du personnel peuvent interagir avec les clients face à face. Cela peut impressionner l’acheteur et l’inciter à partager ses expériences positives avec les autres. Certains acheteurs peuvent simplement préférer une interaction en face à face, plutôt que d’acheter leurs produits en ligne. Vous pouvez avoir du mal à développer une relation significative avec un acheteur lorsque vous exploitez une entreprise en ligne.

 

Systèmes de support

Si un client achète un article dans un magasin physique, pour découvrir plus tard qu’il est défectueux, il peut retourner le produit au magasin pour un échange ou un remboursement au moyen d’un processus relativement facile. Cependant, si un acheteur en ligne constate que ses produits sont défectueux, il peut s’écouler plusieurs jours avant que le problème soit résolu, surtout si vous n’avez pas de système de service client en fonctionnement. Vous devrez mettre en œuvre une politique structurée et un système de remboursement des marchandises défectueuses pour éviter la frustration des clients.

 

Connectivité Internet

Vous pourriez perdre beaucoup de temps et d’argent si, pour une raison quelconque, votre site Web tombe en panne et ne peut pas être réparé pendant des heures, voire des jours. Cela pourrait dissuader les clients potentiels d’acheter un produit chez vous s’ils reçoivent un message d’erreur lorsqu’ils tentent de visiter votre site Web, et ils peuvent communiquer leur mauvaise expérience à leurs amis et à leur famille.

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