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Régime minceur : les différents types de régimes hypoglucidiques

Régime minceur : les différents types de régimes hypoglucidiques
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Les régimes hypoglucidiques sont un allié minceur par excellence. Un individu adepte de l’amincissement ne se prive pas de ce type de régime diététique lorsqu’il cherche à réduire ses apports en glucides. Un taux de glucides élevé est un facteur bloquant de la perte de poids. Les régimes dits hypoglucidiques se présentent sous des formes diversifiées. Tour d’horizon des types de régimes diet hypoglucidiques.

Le régime Fricker, un des régimes pauvres en glucides

Connu aussi sous le nom de méthode TGV, le régime Fricker figure parmi les régimes hypoglucidiques. Les habitudes alimentaires avec ce type de régime sont simples et peu contraignantes. Il prend part à une perte de poids rapide. Au cours des deux premiers de son adoption, le régime Fricker reste plus ou moins restrictif. Une fois les deux mois dépassés, il peut présenter une alimentation plus variée. Si ces deux premières phases donnent lieu à un résultat de perte de poids évident, le régime peut faire l’objet d’un régime sain. S’invitent notamment dans les plats Fricker les viandes et les poissons, ainsi que les laitages et les légumes. Il n’est pas nécessaire d’exposer un témoignage perte de poids pour prouver à quel point le régime Fricker est efficace pour perdre du poids.

Le régime Scarsdale, une diète amincissante hypoglucidique

Ce type de régime remonte aux années 1970 et tire son origine au Scarsdale des États-Unis. La nature de régime dit Scarsdale est de réduire le risque des maladies cardio-vasculaires. Le plus restrictif des régimes hypoglucidiques, le régime Scarsdale limite au maximum les calories et n’apporte ainsi que 100 kcal par jour. Aussi restrictif soit-il, le diet Scarsdale autorise la consommation du pain, du pain blanc. Les fruits figurent parmi les aliments minceur à intégrer dans ce type de régime. L’adoption d’un régime Scarsdale est certes difficile, mais la durée maximale recommandée ne doit excéder les 15 jours. Légumes à volonté et viandes maigres sont les autres aliments pouvant se présenter avec le diet Scarsdale. La particularité du régime repose sur sa capacité à donner naissance à une perte de poids rapide. Le régime Scarsdale doit être succédé d’autres types de régimes hypoglucidiques, et cela, dans le but d’éviter les carences nutritionnelles et les effets yoyo.

Le régime low-carb, un des bons régimes hypoglucidiques

Parmi les régimes hypoglucidiques minceur, celui dit low-carb est plus recommandé par les nutritionnistes et les coachs minceur. Low-carb revient à rappeler le terme carbohydrate. Il s’agit donc d’un régime pauvre en carbohydrates. Le régime low-carb peut être hypoglucidique ou in extenso dépourvu de sucres. Tout comme le régime Scarsdale, le régime low-carb est gage d’une perte de poids rapide. La particularité du régime low-carb est qu’il est moins restrictif que le régime Sarsdale. Avec le low-carb, le sujet adepte de la minceur a comme obligation de réduire aux maximum ses apports glucidiques, en se privant ou en limitant la consommation de certains aliments comme les pains, les barres chocolatées, les riz. Les fruits aussi sont à consommer avec modération. Le low-carb  peut être adopté plus longtemps que la Scarsdale. La perte de poids dont il fait l’objet est plus durable. Ce régime fait naître un sentiment de monotonie, en termes d’habitudes alimentaires.

Le régime Atkins, un indispensable de tous régimes hypoglucidiques

Un régime résultant de nombreuses études entreprises par des médecins de renom comme Vollek, Phinney, Westman. Lesdites études ont été dirigées par le Dr Atkins. Le nom du régime porte même son nom. Le régime permet à l’organisme de transformer les masses graisseuses en énergie. Le principe du régime Atkins se base sur le fait que le sujet ne doit en prendre que lorsqu’il a faim. L’idée du régime est de faire disparaître la faim, et donc de donner place à la satiété. Le plus efficace et le plus rapide de tous les régimes hypoglucidiques, le régime Atikins est en mesure de faire perdre 6 kilos en espaces de 4 semaines. En termes de quantité, aucun plafond n’est à respecter avec ce type de régime. Il vrai que le régime est à adopter lorsqu’on a faim. Pourtant, il ne faut pas céder à la faim ni permettre à celle-ci de s’accentuer. Des collations sont autorisées avec le régime Atkins. Il peut arriver que le sujet contracte certains coups de fatigue. Pour éviter les effets indésirables occasionnés par ceux-ci, il est judicieux de faire le plein de minéraux et de vitamines.

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